La commission sportive départementale a modifié les règles d’attribution du titre de Champion Départemental.
La règle habituellement en vigueur est la suivante :
Ne peuvent obtenir un titre aux championnats départementaux que les vététistes Ufolep avec un carton compétiteur ayant participé à au moins 5 courses inscrites aux calendriers officiels de la Somme quelle que soit l’activité cycliste (VTT, cyclocross, cyclo-sport) dont au moins 2 en VTT dans les 12 mois précédents la date du championnat départemental.
Du fait de la pandémie, il n’y a pas eu de courses VTT dans la Somme depuis 2 ans et il est donc nécessaire d’adapter le règlement.
Pour cette année, la règle est la suivante :
Ne peuvent obtenir un titre aux championnats départementaux que les vététistes Ufolep avec un carton compétiteur ayant participé à au moins 5 courses inscrites aux calendriers officiels de la Somme quelle que soit l’activité cycliste (VTT, cyclocross, cyclo-sport) dont au moins une en VTT (la première manche du challenge à Domart) dans les 12 mois précédents la date du championnat départemental.
Pour les compétiteurs exclusivement VTT (pas de route ni de cyclocross), il faudra avoir fait au moins la première manche du challenge à Domart (6 mars 2022).
Le règlement du Championnat a été mis à jour.